L'exploitation

Notre exploitation située à Polisot est au coeur de la Côte des Bars. Nous cultivons 3,5 ha de vignes, principalement du Pinot Noir et du Chardonnay. Sur notre exploitation, nous pratiquons la viticulture raisonnée, nous sommes en cours de certification Terra Vitis.

Ces cépages nous permettent de créer des assemblages tels que le Blanc de Noirs (composé uniquement de Pinot Noir) ou encore un Champagne rosé composé de Chardonnay, de Pinot Noir et de vin rouge de Pinot Noir.

Polisot, charmant village de la région Champagne est situé dans le département de l'Aube. Il appartient au canton de Mussy-sur-Seine, célèbre pour son histoire et sa richesse architecturale où, dès le XIIème siècle, les évêques de Langres avaient choisi d'établir leur résidence d'été. En venant du sud, on aborde la Champagne par l'Aube, par la Côte des Bars. Ce riche vignoble forme une pointe dont le sommet serait Bar-sur-Aube et la base constituée par une ligne Bar-sur-Seine et les Riceys.

Le sol est celui de l'ensemble de la Champagne, donc à dominante calcaire. Par contre, le climat se rapproche de celui de la Bourgogne. Le cépage dominant est le Pinot Noir pour 85% des plantations et sa production est d'environ 60 millions de bouteilles de champagne. Dans ce vignoble se trouve la plus forte proportion de récoltants-manipulants de toute la Champagne et les champagnes y sont les plus "personnels".